Quelques conseils pour démarrer le trail

Quelques conseils pour démarrer le trail

juin 23, 2018 0 Par exercicesadmin8

Les bénéfices de la course sur chemin naturel, ou du trail, sont nombreux, on vous le disait ! Vous êtes prêts à vous lancer ? Voici quelques conseils pour démarrer …

  • Trouvez un groupe

Surtout au début, il sera plus sûr d’être en groupe. Déjà, il y a la question de la navigation pour aller d’un point A à un point B, mais aussi des aléas du terrain. Dans un groupe de niveaux différents, vous trouverez de qui vous conseiller, et des semblables avec qui progresser. Puis, le trail est un super sport sociable ! Rien de tel que de papoter en courant avant de s’arrêter pour admirer de splendides vues.

dawn, dusk, exercise

  • Organisez-vous

S’il n’y a pas de groupes près de chez vous, faites vos recherches avant de vous lancer. Les forums et blogs sont une bonne source d’info, et vous pouvez télécharger des applications avec chemins, à utiliser avec votre GPS et une boussole si nécessaire. Assurez-vous que votre téléphone soit toujours chargé. Une course régionale est aussi toujours un bon moyen de rencontrer d’autres coureurs et découvrir de nouveaux terrains !

Person Holding Compass

  • L’équipement essentiel

Il vous faudra investir dans quelques pièces essentielles : de bonnes chaussures de trail, un sac à eau, un imperméable et de bonnes couches respirantes feront pour de longs trails confortables et agréables.

  • Ralentissez

Le trail, c’est très différent à la course sur route en matière de vitesse ! Du fait du terrain technique et des dénivelés, vous devez ralentir voire parfois marcher, vous faufiler, grimper un peu … Forcément, ça fait baisser le kilométrage par heure. Rappelez-vous : vous êtes là pour vous faire du bien !

  • Attention les pieds

Passer de la route au trail peut faire bizarre au début, surtout du fait qu’on a peut l’habitude des obstacles ! Regardez bien le chemin pour éviter branches, racines, passages glissants et autres.

Woman Standing on Stone Near Body of Water

  • Appréciez l’environnement

Un des meilleurs aspects du trail est cette opportunité de sortir en pleine nature et oublier un instant le bourdonnement de la vie urbaine. Prenez le temps de vous arrêter par endroit pour admirer la vue. Et n’oubliez pas de prendre quelques photos pour rendre jaloux les collègues – ou les encourager à venir !