De l’importance des étirements avant ET après un entrainement !

De l’importance des étirements avant ET après un entrainement !

janvier 14, 2018 0 Par exercicesadmin8

Vous serez étonnés du nombre de personnes que vous pouvez rencontrer, qui ne s’étirent pas, ni avant, ni après un entrainement, un match, une séance de sport ! Demandez-leur pourquoi (enfin, pourquoi pas), et la réponse la plus courante est souvent « mais je vais me réchauffer en commençant ma séance » …

… Le risque de ces paroles, c’est que justement la séance commence bien trop intensément, alors qu’elle devrait commencer par un échauffement correct comprenant, vous l’aurez deviné, des étirements ! Même lorsque vous n’avez pas beaucoup de temps, croyez-moi, les étirements sont une partie très importante de vos entrainements, à ne pas négliger. Entrent donc en jeu les étirements avant séance, qui préparent le corps à l’activité sportive, et les étirements post-séance, qui aident à prévenir les blessures et courbatures, et améliorer la souplesse – sans compter qu’ils sont souvent nécessaires pour redescendre de votre nuage d’adrénaline et reprendre la vie « normale » !

Woman in Green Sports Bra and Black Leggings Doing Leg Lunges

Les étirements sont hyper bénéfiques pour équilibrer la mécanique du corps ! Mais quelle forme d’étirements est la plus bénéfique ? Avant ou après l’exercice ? Aujourd’hui nous allons explorer la différence entre les deux, et pourquoi inclure les deux dans vos entrainements.

Nos corps ne sont pas de simples interrupteurs On et Off … et plutôt comme de fins réglages de Volume. Il faut les échauffer petit à petit avant d’atteindre le niveau max ! Si vous commencez par soulever 100kg après une journée passé assis à votre bureau, ça va mal se passer !

Beaucoup d’experts s’accordent pour dire que les étirements sont une des meilleures façons de se préparer pour une séance intense. Mais vous avez surement déjà entendu parler d’étirements post-entrainement. Apprendre à s’échauffer et refroidir, c’est presque aussi important que votre entrainement lui-même. Alors, quelles sont les différences entre un étirement pré et post exercice ? On vous end dit plus dans les prochains articles …

Man in Grey Shirt Doing Yoga on Gray Ceramic Tile Floor